15 mars 2011

Maman et bébé piment

Je faisais le diner ce midi avec Ophélia – Ophélia aime beaucoup « m’aider » à cuisiner, Je l’installe près de moi, assise dans le milieu de l’ilot de la cuisine d’où elle peut m’observer et bien sur, observer ce n’est pas assez, elle veut aider et participer elle aussi, alors je lui trouve des petites tâches qu’elle peut faire, comme enlever la pelure des oignons, mettre les légumes que je viens de couper dans un chaudron (qui n’est pas chaud bien entendu!), vider la farine doucement dans un bol, brasser les œufs…jusqu’à maintenant elle fait très attention et elle n’a pas fait trop de dégâts…ce matin j’ai évité de justesse un beau coulis d’huile végétale sur le comptoir, j’ai eu chaud, mais il n’y a pas eu de dégât! – je disais donc que je faisais le diner ce midi avec Ophélia qui était assise sur le comptoir et je coupais des légumes pendant qu’elle épluchait mon oignon. Tout à coup, je tombe sur 2 bébés piment à l’intérieur de mon gros piment vert, je montre donc ma découverte à Ophélia qui s’exclame : Oh! Des bébés piments! Puis je continue de couper le gros piment. Soudain je me rends compte qu’Ophélia regarde le tas de piment coupé en petits dés et elle relève les yeux vers moi et elle me demande inquiète : où est maman piment? Je me sentais un peu cruelle, je venais juste de découper la maman piment en petits morceaux et on allait la manger en plus…oups!...Et je me suis souvenue de la chanson des légumes de passe-partout et j’ai été sauvée, j’ai répondu à Ophélia : elle est ici et elle est contente la maman piment, les légumes ils sont contents quand ont les mange, comme dans la chanson je suis un piment ment ment, j’veux être mangé é, j’ai bien hâte qu’on vienne me récolter. Pousse pousse pousse les bons bons légumes, miam miam miam, j’ai hâte d’en manger! Comme ma petite puce aime beaucoup cette chanson, ma réponse a bien passé et on a tous mangé maman piment pour diner!

Bonne appétit!

1 commentaire:

  1. hahaha..Bravo pour la récuperation avec la chanson...Il faut avoué Passe-Partout nous sauve dans des moments comme celle-ci. :)

    RépondreEffacer