28 novembre 2010

La première neige! J’adore ça, c’est féérique! J’adore cette blancheur, cette luminosité…tout à coup cette nature assombrie par l’automne redevient magique…j’adore l’hiver! Je ne pourrais pas m’en passer trop longtemps. Je me souviens quand j’étais en Californie, à un certain point je m’ennuyais vraiment de l’hiver, bon d’accord, j’avoue que l’hiver pourrait être un peu plus court et ce serait correct. En fait, non, ce n’est pas l’hiver avec sa belle neige qui devrait être plus court, mais l’automne qui s’éternise avec sa grisaille et le printemps qui commence trop timidement, il devrait se mettre à neiger dès que les feuilles sont tombés et la douce chaleur du printemps devrait arriver dès que la neige a fondu, dans un monde idéal ce serait comme ça pour moi, finit les semaines grises avec de la pluie froide, finit la gadoue et la vieille neige sale, nous on veut la blancheur et la lumière de l’hiver, on veut du soleil qui se réfléchit partout et le clair de lune qui fait scintiller la neige au sol comme un tapis de diamant…

Vive l’hiver et beaux rêves!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire