25 novembre 2010

petit rhube

Un petit chou qui sommeille dans mes bras, une petite puce qui s’endort près de moi, voilà finalement  un petit moment tranquille bien mérité qui arrive pour moi en cette fin de journée marquée par le rhume…hé oui, le rhube, le vrai de vrai rhube avec un B, celui qui s’installe dans ton nez et vient mettre du désordre dans tes sinus et qui t’impose de t’acheter des mouchoirs doux! Ophélia aussi a attrapé ce petit rhume, en fait, c’est pour elle que je me suis dit qu’on devait aller acheter des mouchoirs doux. I twas her first little runny nose, poor little thing, she had trouble sleeping last night…Ça me rends encore plus reconnaissante d’avoir des enfants en santé, juste un petit nez bouché et mon cœur de maman devient gros…heureusement, elle semble avoir un système immunitaire du tonnerre, aujourd’hui le rhume semble avoir quitté son corps. Je lui ai mis un peu de cannelle dans sa bouteille de lait ce soir, ça devrait sufire pour en finir avec l’intrus! c’est très bon pour booster le système immunitaire la cannelle, en fait, si vous voulez une bonne recette d’infusion pour aider à combattre rhume et grippe voilà celle que je préfère ( je suis justement entrain d’en boire à l’instant) :

Infusion cannelle et gingembre pour fortifier le système immunitaire

  • ·         1 c. à thé (ou un peu plus) de gingembre frais
  • ·         1 c. à thé de cannelle moulue
  • ·         1 c. à thé de miel
  • ·         Le jus d’un demi citron

On fait infuser le tout dans une tasse d’eau bouillante pendant une dizaine de minute, le temps que la température du liquide soit parfaite pour boire, et on boit à petite gorgée.

 C’est normal que le fond soit un peu gélatineux, c’est la cannelle qui fait ça dans l’eau chaude. C’est vrai efficace pour stimuler le système immunitaire, ça réchauffe l’intérieure ainsi que l’âme, comme une bonne soupe poulet et nouille maison! (devinez ce qu’on a mangé pour diner!)

Bon bien moi je vais en profiter pour me coucher tôt avant que mon petit chou redemande à boire!

Bonne nuit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire