28 novembre 2010

Muffins à l’orange et aux dattes

Juste comme ça en passant, j’avais envie de vous dire que j’ai fait des muffins réellement délicieux aujourd’hui…Ophélia en a mangé 4 petits! Je vous donne la recette pour celles (et ceux) qui auraient envie de se régaler en cette saison de popote! C’est super simple en plus et je vous le dit, ils sont VRAIMENT succulents!


Muffins à l’orange et aux dattes :

 

Mettre dans un blender

  • ·         2 œufs
  • ·         ¾ tasse de dattes dénoyautées
  • ·         2 oranges (pelées bien sur!)
  • ·         ½ tasse de beurre fondu

Mélanger le tout dans le mélangeur

 

Dans un bol mélanger :

  • ·         1 ½ de farine (moi j’utilise de la farine de riz brun, ça remplace bien la farine blanche tout usage et c’est beaucoup plus nutritif, en plus d’être sans gluten)
  • ·         1 c. à thé de poudre à pâte
  • ·         1 c. à thé de soda à pâte
  • ·         1 c. à thé de sel
  • ·         ½ tasse de cassonade

 

Verser les ingrédients liquides du blender et mélanger

 

Mettre dans des moules à muffins (ça fait environ une douzaine de muffins)

 

Cuire au four préchauffé à 350 degrés pour environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils commencent à être dorés

 

Enjoy!

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire